GDLR FRANCE
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GDLR FRANCE

créée le 11/05/2005
 
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L'équipe GDLR France remporte le championnat de France par équipes Forza 4 2012
après avoir remporté le championnat par équipe Forza 3 2010!!
GDLR Laige remporte le championnat de France Forza 4 !!!!

Félicitations !!!!

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 Championnat F355 Berlinetta

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RP Papaille




Messages : 1

Age : 32

Championnat F355 Berlinetta Empty
MessageSujet: Championnat F355 Berlinetta   Championnat F355 Berlinetta I_icon_minitimeVen 2 Juil - 13:53

Championnat F355 Berlinetta 36665_10
Article 1 - Organisation – Comité d'organisation
1.1 L’organisation de la F355 Berlineta sur Xbox360 est gérée par l’équipe RP.
1.2 Cette compétition automobile est définie comme une course mono marque.
1.3 C'est le classement final de cette course qui déterminera le pilote vainqueur de la soirée.

Article 2 – Compétiteurs
2.1 Ce championnat est ouvert à toutes personnes du moment que celle-ci possèdent un compte Xbox Live Gold
Article 3 – Principe du Championnat
3.1 Chaque participant déclare avoir pris connaissance du règlement complet .La participation à la course implique l’acceptation du règlement suivant par chacun des participants.
La course comporte un classement individuel et un classement team (avec temps final de la course).
3.2 La soirée se déroule en Deux étapes :
3.2.1 Première étape : (Du 8 juillet au 17 juillet) Qualification en ligne
Les qualifications se dérouleront sur 10 tours que vous devez effectuer quand vous le souhaitez avec un RP en guise d’arbitre dans le laps de temps du dessus.
Session simulation/ aides autorisées.
Les séries de qualifications seront faites par rapport au temps chronos réalisés pendant les qualifications.
Les hosteurs de la course seront précisés à l’avance sur le forum du team RP dans la section appropriée.
Les hosteurs paramétrons les sessions et inviterons les pilotes pour participer à la course.




3.2.2 Deuxième étape : (Le 18 Juillet à 21 h 30)Course de 5o tours sur le Nurburgring GP
Les Hosteurs Invitent les joueurs des sessions à 21h15
Chaque pilote devra donc regarder sa série et son hosteur pour la course avant le 18 juillet 20heures.
Principe de la course :
50 tours du Nurburgring GP
Course (Mini Endurance) Départ arrêté et dans l’ordre des temps chronos
Session en Simulation
Toutes aides autorisées
Trajectoire également
Les hosteurs et chaque pilote notent leur temps finaux après les 5o tours.
Un classement sera établi sur le temps final de chaque pilote peux importe sa session.


Article 4 – Comportement en piste
4.1 Dès les qualifications, tâchez d'être le plus courtois possible. En sortant des stands, veillez à ne pas perturber le tour lancé d'un autre concurrent n’oubliez pas que vous n’êtes pas prioritaires sur ceux en piste.
Après une sortie de piste, lorsque vous revenez sur celle-ci, il est indispensable de rentrez en longeant la piste, dans le sens de la marche même si une telle manœuvre vous fait perdre du temps. Il est interdit de forcer le passage lorsque vous revenez en piste. Attendez qu'elle soit dégagée pour revenir sur la piste.
Lors d’un dépassement dans le même tour : Tant que l'avant de la voiture du pilote tentant un dépassement n'est pas engagé au-delà du niveau de votre portière (vous ne pouvez donc pas l'apercevoir grâce aux boutons de vision droite-gauche), vous pouvez rester sur la trajectoire.
Il est interdit de « tamponner » volontairement un concurrent par l'arrière pour le déstabiliser afin de le dépasser. En cas de « tamponnage » le pilote devra s'abstenir de dépasser et s'auto pénaliser au cas ou il a effectué son dépassement. Dans une ligne droite, pour éviter un dépassement, un pilote ne peut changer qu'une fois de trajectoire (Il est strictement interdit de zigzaguer).
Un pilote peut défendre sa place et « fermer la porte » à un autre pilote s'il est dans le même tour que celui qui l'attaque. Ceci, quel que soit le tour. Les règles liées au dépassement s'appliquent aussi dans ce cas de figure. Un pilote ayant fermé la porte ne peut pas revenir sur sa trajectoire pour effectuer son freinage, il doit rester intérieur. Faites extrêmement attention, cependant, à ne pas venir sur la corde si vous ne voyez plus le pilote derrière vous. Il est sans doute dans l'angle mort et ne prendra pas le risque de faire un raccourci en passant dans l'herbe parce que vous ne lui laissez pas le choix. La manœuvre risque de vous faire perdre le contrôle de la voiture plutôt que de perdre simplement un peu de temps et, de toute façon, ressortir plus vite que lui de la courbe.
Un pilote se faisant prendre un tour, doit toujours rester sur la trajectoire et anticiper son freinage au bout de la ligne droite pour laisser passer. Il ne doit anticiper son freinage que si son poursuivant s'est déjà décalé sur la piste pour le passer. Dans le cas contraire, il doit freiner selon ses repères habituels. Un lapper doit faciliter son dépassement au plus vite et dans les meilleurs conditions possibles à partir du moment où il a reçu l'ordre par drapeau bleu. Cependant un pilote peut tenter un dépassement sur un lapper à tout moment, à partir du moment où il ne gène pas celui-ci au cours de son dépassement. Dans ce cas, les règles relatives au dépassement s'appliquent.
Article 5 - Sanctions et pénalités:
6.1 La commission de course est seule qualifiée pour gérer les incidents pouvant survenir tant pendant les qualifications que pendant les courses elle-même. Sa compétence s’étend également au chat de course, au forum du championnat de cette compétition. Tout concurrent qui créera une gêne volontaire ou non pourra être exclu purement et simplement de la compétition sur décision de ladite commission avec l'aval des organisateurs.
6.2 INCIDENT DE COURSE : Pour la commission de course dirigé par 3 personnes.
L’appréciation de la gravité n’est pas dans les conséquences de la faute mais dans l’intention ou l’imprudence du pilote et dans la violence du choc. Un incident de course est qualifié de « fait de course » si la responsabilité des deux pilotes est engagée à 50%. Dans un tel cas, il n’y a pas d’avertissement.
Seul le premier tour de chaque course sera visionné par les commissaires de course. Si vous pensez avoir été victime d’un incident, portez réclamation. C’est désormais la seule manière possible de voir l’incident visionné par les commissaires. Nous vous rappelons qu’il est inutile de créer des débats sur le forum, c’est mal vu, c’est alors vous qui pourriez être sanctionné ! La commission dispose de 4 niveaux de pénalisation :
6.3 AVERTISSEMENT : Le pilote reçoit un avertissement en cas de faute simple. En cas de nouvelle faute pendant la course suivante, la sanction sera automatiquement majorée d’un cran.
6.4 CARTON JAUNE : Le pilote écope d'un carton jaune en cas de faute. La sanction est de 1 places de pénalité sur le résultat de la manche.
6.5 CARTON ORANGE : Pour faute majorée. La sanction est de 2 places de pénalité sur le résultat de la manche.
6.6 CARTON ROUGE : Pour faute majorée et répété. La sanction est de 5 places sur la manche.
6.7 CARTON NOIR : retrait des points de la course (de la manche concernée). Une course de suspension lors de la prochaine course. En cas de récidive lors de la course suivante (faute de niveau égal ou supérieur), le pilote sera exclu du championnat et perdra tous ses points.
6.8 Les sanctions ne sont pas reconductible sur chaque course,une fois la pénalité effectué le pilote n'aura plus de carton sauf si celui ci reproduit une faute punissable lors de la manche ou il a un carton.

La commission de course procédera à toutes études de replay sur demande .
Adresser un MP sur le forum a l’utilisateur RP Papaille en y précisant votre GT exact, votre session, le nom des GT en conflit et ou trouver le replay ainsi que le passage exact de l’incident.Cette personne redirigera votre demande d'études vers les commissionnaires qui étudierons votre cas chacun de leur coté sans pouvoir en débattre entre eux.
Article 7 - Voitures admises
7.1 Toutes reproductions de voitures réelles seront admises pour l'épreuve
7.3 Seules les voitures respectant le montage indiqué pourrons être acceptées.
7.4 Le montage :
convertion:
MOTEUR V8 Ferrari360 C5
Compresseur centrifuge (Mosselman Turbo Systems)
Moteur:
arbre à càme de course
échangeur thermique (celui de tous a droite)
Plateforme et tenus de route:
tous en course
Transmission:
Embrayage course
Boite de vitesse sport
Transmission course
Differentiel course
Pneu et jante:
Gomme course
Largeur pneu arrière C275/30R20
Taille de jante avant 225/30R20
Taille de jante arrière 275/30R20
Style de jante 5zigen GN+
indice:
A600
399Kw
430.1 N. M
1 309 Kg
42 avant
3.6 Cylindré


Article 8 - Inscriptions
8.1 Inscriptions à l'évènement:
8.1.1 Tous les concurrents et pilotes invités à participer à la F355 Berlinetta doivent procéder a l'enregistrement en y précisant sur le forum dédié dans un premier temps:
Gamertag exact:
numéro de dossart a mettre sur la voiture:( a venir par la suite)
Inscription ici:
http://teamrp.forumsactifs.com/tournois-f1/championnat-f355-berlinetta-inscription-t274.htm#3739

ps: l'évenement est aussi sur facebook
https://www.facebook.com/event.php?eid=134590976565830
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