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créée le 11/05/2005
 
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 amélioration et tuning

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GDLR sultansax
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GDLR sultansax


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MessageSujet: amélioration et tuning   amélioration et tuning I_icon_minitimeMer 2 Mai - 1:28

Le tuning est une activité complexe, car toutes les options de modifications sont interdépendantes. Il n’y a pas de « réglage parfait » : les réglages optimaux dépendent de la piste, du véhicule et du conducteur. Seule la piste peut vous permettre d’évaluer pleinement un réglage ; faites donc un essai de pilotage une fois vos modifications effectués.

moteur et puissance :
un moteur produit de la puissance en brûlant un mélange de carburant et d’air. Pour qu’il produise plus de puissance, vous devez améliorer sa respiration et donc consommer plus de carburant. Pour ce faire, les améliorations d’alimentation et d’allumage permettent de réduire les restrictions d’arrivée et d’échappement d’air du moteur. Les améliorations d’alimentation et d’allumage fournissent un débit de carburant plus élevé et un allumage plus agressif, permettant une meilleure combustion. Enfin, les turbos et compresseurs insuflent plus d’air dans le moteur.

apparence et aérodynamisme :
ajoutez des spoilers avant et arrière ainsi que des jupes latérales pour réduire la résistance à l’air tout en augmentant la portance négative et ainsi l’adhérence.

châssis et transmission :
Le châssis est le squelette sur lequel viennent se greffer la carrosserie, le moteur, la transmission, les roues, les pneus et, dans un sens, les passagers. Ce squelette influe sur la tenue de route du véhicule et sa réactivité aux commandes du conducteur. Pour améliorer le châssis, modifier la suspension, ou renforcez et allégez la structure. La transmission transmet aux roues la puissance du moteur convertie en mouvement. Elle transmet également l’énergie du mouvement convertie en chaleur aux freins et aux pneux. Pour améliorer l’efficacité, la réponse et la souplesse de la transmission, changez la boîte de vitesses, le volant moteur, les freins, le ou les différentiel(s), les roues et les pneus.

couple et puissance
Le couple (force de torsion) et la puissance (mesure de l’effort, en chevaux vapeur, que cette force de torsion est capable de produire) sont liés mathématiquement. Il est dans votre intérêt de les augmenter. Si, en théorie, une augmentation de la puissance maximale entraîne une augmentation de la vitesse maximale, c’est surtout qu’il faut viser à améliorer. Une voiture dotée d’une grande puissance gagne généralement en tenue de route et en accélération. Comme pour toute modification, c’est biensur le temps au tour qui témoigne le mieux de vos progrès. Pour régler au mieux votre voiture, cherchez à maximiser la puissance pour le niveau de régime moteur que vous utilisez le plus sur piste. Il peut être bon de régler vos rapports en fonction des améliorations du moteur.


le jeu aura, comme dans le 1er volet, l'aide à la conduite:
- Le système de gestion de la stabilité (ESP) aide à maintenir le contrôle dans les virages difficiles.
- Le système de contrôle de traction (TCS) maximise l’adhérence des roues motrices sur la surface de la route lors de l’accélération.
- Le système de contrôle antiblocage (ABS) changerapidement la pression des freins pour maintenir une puissance de freinage maximale à la limite du blocage des roues.

La télémétrie vous permet d’analyser vos performances dans leurs moindres détails. Vous pouvez ainsi contrôler la capacité de charge, le carrossage, la vitesse ou encore la température, ce qui peut vous permettre de déceler des problèmes de réglage, de différentiel, d’adhérence ou d’usure des pneus.
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